Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si Ça Continue

  • : Ils vont l'avoir, le blog
  • : 55 jours pour réussir le concours d'entrée au CRFPA. A votre bon coeur m'sieurs dames... FAUT CROIRE QUE CA NE SUFFIT PAS !! Attention, blog à durée limitée, inch'allah
  • Contact

PubDi

Rejoignez le

Apple iPod Nano, iPod shuffle, iPod video - comparer les prix des iPod - Apple

Archives

Et si nous utilisions ce blog comme un espace collaboratif ?
Des révisions, ensemble ?
Des absurdités, ensemble ?
25 juillet 2008 5 25 /07 /juillet /2008 14:32
"Je ne sais lequel choisir, par qui me laisser séduire.
Je ne sais lequel choisir, pour l'aimer et partager son avenir."


Citation du (feu ?) groupe de ragga Neg'marrons qui tente d'exposer le dilemme qui s'est présenté avant chaque examen, au moment de l'achat du Code à jour.

Code civil 2009 Dalloz ou Code civil 2009 Litec ?

En fait de choix, il n'y en a guère, c'est semble-t-il "l'habitus" qui commande. Le premier Code utilisé est adopté, et à vie je pense. Je cotoie les dalloziens et les Litecois, tous plus fanatiques les uns que les autres et inutile de demander à un litecois de trouver une jurisprudence dans le code rouge, pas plus qu'au dallozien de maîtriser son homologue bleu.

Je prends le pari que si une des deux maisons offrait à tous les étudiants de première année de droit un code de leur chapelle, cela lèverait une génération de fidèle prête à se ruer - à tout prix - sur les éditions suivantes !

Mais ne sommes nous pas en fait, les dindons d'une farce, cette pseudo guéguerre n'est-elle pas entretenue avec la même insistance que celle qui divise les amateurs de Ricard© et les fadas du 51© ?

Qu'en pensez vous ?

En tout les cas, vous avez le choix des armes, Le
Datec ou le Lilloz !
Partager cet article
Repost0

commentaires

ص
<br /> <br /> Accepté de parler de<br /> ce merveilleux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre